Actualisé 31.08.2013 à 00:25

Etats-UnisA 8 ans au volant, il tue sa soeur de 6 ans

Un petit garçon a emprunté la voiture familiale et s'est encastré sur un poteau mercredi soir, en Arizona. Sa cadette est décédée dans l'accident. Le drame bouleverse l'Amérique.

de
Guillaume Serina, Los Angeles
Les médias américains ont diffusé des images du lieu de l'accident

Les médias américains ont diffusé des images du lieu de l'accident

Tout a commencé à 22h15, mercredi soir, dans la région de Phoenix, la capitale de l'Arizona (Sud-Ouest). La police locale est alors inondée de coups de fil du même voisinage. Rudy de la Cruz, 17 ans, conduit son véhicule et appelle le numéro d'urgence 911. Il dit au standardiste: «On dirait qu'à côté de moi, il y a deux petits enfants qui conduisent. Ils vont sur toutes les lignes et ne s'arrêtent pas».

Delia Lara, quant à elle, discutait tranquillement devant la maison de voisins lorsqu'elle a entendu un «énorme bruit». S'approchant de la scène de l'accident, elle a pu voir la tête du petit garçon «dépassant à peine la fenêtre», comme l'indique l'article de USA Today. En effet, un petit garçon de 8 ans était au volant, accompagnée de sa petite soeur de 6 ans. La voiture a percuté un poteau électrique.

La police a accouru sur place, également alertée par la mère des enfants. Celle-ci pensait qu'ils avaient été kidnappés. D'après les autorités, la mère s'était tout simplement endormie et l'aîné a pris les clés et conduit la voiture, entraînant sa soeur. Cette dernière est décédée vendredi à l'hôpital, des suites de ses blessures. Son frère n'a qu'une cheville foulée. Au regard de son âge, il n'y aura pas de poursuites judiciaires, a indiqué le porte-parole de la police, Steve Martos.

-France USA Media

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!