15.04.2020 à 06:11

Athlétisme

A 85 ans, elle saute toujours à la perche

Florence Meiler est une grand-mère pas comme les autres: sa passion, c'est l'athlétisme.

de
Sport-Center
Flo Meiler est en grande forme et ne compte pas mettre un terme à sa carrière de sitôt.

Flo Meiler est en grande forme et ne compte pas mettre un terme à sa carrière de sitôt.

Olympic Channel

Florence «Flo» Meiler est une star aux Etats-Unis. Représentante commerciale dans la vie active, elle a décidé d'apprendre à sauter à la perche une fois à la retraite. A l'âge de 65 ans, elle est donc devenue perchiste et ne démord plus de sa passion depuis plus de 20 ans maintenant.

A plus de 85 ans, son armoire à médailles déborde. Les championnats seniors auxquels elle participe dans plusieurs disciplines (le saut à la perche, donc, mais aussi le saut en longueur, le triple saut, le 60 mètres, le 60 mètres haies ou encore le 800 mètres) lui ont déjà rapporté plus de 800 breloques.

A son palmarès également, en outre, le record du monde du 4 x 200 mètres en relais chez les plus de 80 ans.

Dans un reportage avec Olympic Channel, elle raconte avoir commencé l'apprentissage de la perche il y a 20 ans de cela, par l'intermédiaire d'une cassette VHS. «C'est vraiment une discipline très exigeante, explique-t-elle. Il faut être très tonique du haut du corps et pouvoir transformer l'énergie de la perche avec les bras. J'ai fait beaucoup de ski nautique auparavant, ça aide!»

Et la championne de donner un aperçu de sa routine sportive hebdomadaire pour garder la forme: «Les lundis, mercredis et vendredis, je m'entraîne sur la piste. Les mardis et jeudis, je travaille plutôt ma force en salle. A côté de cela, je joue au tennis en double, mais ce n'est que du tennis social.»

Flo Meiler ne compte pas s'arrêter de sitôt. «Si Dieu me prête la forme, alors je continuerai aussi longtemps que possible.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!