Berne: A 90 ans, elle réalise son rêve grâce à son petit-fils
Actualisé

BerneA 90 ans, elle réalise son rêve grâce à son petit-fils

Un jeune Bernois, qui vient de passer son brevet biplace, a emmené sa grand-maman faire un tour en parapente avec lui. La nonagénaire a adoré.

par
nla/ofu

«Dépêche-toi de finir ta formation pour que je puisse voler avec toi.» C'est ce que la grand-mère de Tobias Dimler, un jeune homme de 33 ans domicilié à Unterseen (BE), a dit en apprenant que son petit-fils était en train de passer son brevet biplace en parapente.

Comme le Bernois n'était alors qu'au début de sa formation, il s'est dépêché de passer au plus vite les épreuves nécessaires pour obtenir le diplôme: «Ça m'a motivé», explique-t-il vendredi à «20 Minuten».

«Elle n'a pas hésité une seule seconde»

Une fois le brevet en poche, Tobias Dimler a demandé à sa grand-mère, âgée de 90 ans, si elle voulait toujours aller voler avec lui. «Mes parents ont contacté l'EMS dans lequel elle vit pour lui poser la question. Elle n'a pas hésité une seule seconde», se souvient le trentenaire.

Les deux se sont donc récemment envolés depuis Beatenberg (BE), cela malgré le fait que sa grand-maman se trouve en chaise roulante depuis une attaque cérébrale. «Sans l'aide des employés de Skywings Paragliding tout ça n'aurait jamais pu se faire», souligne Tobias Dimler. Deux camarades de parapente l'ont aidé au décollage et à l'atterrissage.

«C'était une superbe expérience»

«Les conditions étaient idéales», se réjouit le Bernois qui explique que sa grand-maman avait un grand sourire aux lèvres juste après avoir atterri. «C'était une superbe expérience et je suis très content d'avoir pu l'aider à réaliser son rêve.»

1 / 5
Tobias Dimmler
Tobias Dimmler
Tobias Dimmler

Ton opinion