03.10.2018 à 12:56

Football - AngleterreA 94 ans, il met enfin le penalty de ses rêves

Roy Prentice, nonagénaire atteint de démence sénile, a réalisé le rêve de sa vie le week-end dernier, en marquant devant le «kop» de son club préféré, Notts County.

von
Sport-Center

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. A 94 ans, Roy Prentice, de Chilwell près de Nottingham, a réalisé son rêve de gosse. Cet immense supporter de Notts County, qui évolue en League Two (4e division anglaise) et a été le premier club professionnel de l'histoire (1885), a pu marquer un penalty devant le «kop» de son équipe de coeur.

Après un premier échec depuis le point des onze mètres, Roy a marqué d'un pointu dans le petit filet, grâce au concours d'un accompagnant de sa maison de retraite de Nottingham, la «Landermeads Care Home», avant de recevoir une belle ovation de la part des fans locaux.

Le Notts County FC a tweeté cette action samedi et le web a été pris d'amour pour le nonagénaire. Mercredi à la mi-journée, la vidéo avait été vue plus de 1,4 million de fois à travers le monde! «Voir mon père marquer un but pour Notts County, c'était génial. Ca valait la peine de venir depuis l'Espagne voir cela, a commenté Jeff Prentice», le fils du buteur, âgé pour sa part de 65 ans.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!