Coronavirus – A Bâle, l’un des deux premiers cas du variant Omicron est vacciné

Publié

CoronavirusÀ Bâle, l’un des deux premiers cas du variant Omicron est vacciné

L’un des deux premiers porteurs du variant Omicron en Suisse est un lycéen de 19 ans. La contamination n’est pas liée à un voyage. Plus de 100 personnes ont été placées en quarantaine.

Le malade fréquentait le gymnase du Kirschgarten (BS).

Le malade fréquentait le gymnase du Kirschgarten (BS).

Bildbank Basel-Stadt

Mardi soir, le département bâlois de la santé a fait savoir qu’un cas positif à la mutation Omicron avait été confirmé à Bâle-Ville. Il s’agit d’un des deux premiers cas annoncés également mardi soir par l’Office fédéral de la santé publique. Il précisait aussi que les deux cas étaient liés. Le bureau du suivi des contacts à Bâle-Ville serait en train de prendre des mesures adéquates.

Mercredi, on a appris que le cas concerne un lycéen de 19 ans, entièrement vacciné. La source de sa contamination est inconnue mais n’est pas liée à un voyage de sa part, a indiqué le département bâlois de la santé. Le cas a été découvert grâce aux tests de masse effectués régulièrement dans les écoles. Le test individuel qui a suivi a permis de détecter le variant Omicron.

100 personnes à l’isolement

Une quarantaine de dix jours a été ordonnée pour une centaine de personnes qui ont été en contact avec le jeune homme durant la période concernée par l’infection. Outre sa classe, le jeune homme a été en contact avec la chorale et l’orchestre de l’école, avec lesquels il a donné une représentation au cours des dernières semaines. La direction de l’école est également concernée par l’ordre de quarantaine.

(lha/jbm)

Ton opinion