Publié

Football - Champions LeagueA Belgrade, Shaqiri «sous une incroyable pression»

L'affaire des «aigles bicéphales» aura une nouvelle incidence, en Champions League cette fois. Les «Reds» de l'ailier suisse iront en Serbie en novembre.

par
Sport-Center
Le Suisse va avoir les oreilles qui sifflent.

Le Suisse va avoir les oreilles qui sifflent.

Keystone/Peter Powell

Le récent tirage au sort de la Champions League a donné quelques maux de tête à Zvezdan Terzic, le direct général de l'Etoile Rouge de Belgrade. La raison? Les Serbes accueilleront Liverpool lors de la 4e journée de la phase de poules. Un club où évolue un certain Xherdan Shaqiri, «coupable» d'avoir miné un aigle bicéphale, face à la Serbie, après avoir marqué lors de la dernière Coupe du monde.

Quand il évoque la situation, le dirigeant belgradois n'y va pas par quatre chemins, tout en assurant que son club allait se prévenir contre toutes «situations indésirables». Terzic pense que l'international suisse, né en ex-Yougoslavie de parents Albanais du Kosovo allait être sous «une incroyable pression psychologique», lors de son déplacement au «Marakana».

«Personnellement, je ne pense pas qu'un Albanais pourrait jouer pour l'Etoile Rouge, a lâché le dirigeant, dans les colonnes du journal de la capitale Serbe 'Kurir'. L'Etoile Rouge est un club serbe, alors que le Partizan était une équipe yougoslave. Je pense que Shaqiri va être sous une incroyable pression psychologique, parce qu'il va savoir où il va arriver. Il sait que l'Etoile Rouge est un symbole de la Serbie et jouer au Marakana… Je ne sais même pas s'il jouera.»

Terzic tente toutefois de modérer ses propos qui pourraient inquiéter: «Bien sûr, en tant que club de football, nous traitons nos adversaires équitablement et nous n'avons pas à prendre le passé et l'histoire en considération. L'Etoile Rouge doit tout faire pour que Shaqiri sente qu'il vient pour jouer au football et notre devoir est de le protéger au cas où il y aurait des Situations indésirables.» L'automne sera chaud.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!