Football - Angleterre: A bout de nerfs, un fan craque et envahit le terrain
Actualisé

Football - AngleterreA bout de nerfs, un fan craque et envahit le terrain

Ulcéré par la dégringolade de son club dans la hiérarchie, un supporter de Coventry City est allé sur la pelouse pour tenter d'inculquer sa passion à ses joueurs.

par
rca

Au tout début des années 2000, le club de Coventry City bataillait encore en Premier League. Mais depuis 17 ans, les déceptions s'enchaînent pour le club de la Ricoh Arena. Les «Sky Blues», vainqueurs de la Coupe d'Angleterre en 1987, n'en finissent plus de dégringoler. Cette saison, ils bataillent même en League Two, la D4 anglaise, pour la première fois de leur histoire.

Mardi soir, la défaite 0-1 concédée à domicile contre Forest Green a été dure à digérer pour les plus fervents. Mais la goutte qui a fait déborder la pinte pour un supporter local est tombée en fin de rencontre, quand les joueurs de l'avant-dernier du championnat ont commencé à s'amuser de leurs adversaires dans un coin de terrain.

Ce fan très en colère est descendu sur la pelouse, histoire de montrer aux siens qu'il conviendrait sans doute de mettre un peu plus de cœur à l'ouvrage. Il a ensuite houspillé sa troupe, avant de se frapper le cœur et de repartir presque tranquillement d'où il était venu, sous l'ovation de ses infortunés collègues de tribunes.

Ton opinion