Val-de-Travers (NE): A Buttes, il faut cesser de remplir les piscines et de laver les voitures

Publié

Val-de-Travers (NE)À Buttes, il faut cesser de remplir les piscines et de laver les voitures

La localité de Buttes manque d’eau. Les autorités communales du Val-de-Travers appellent les habitants du village à restreindre leur consommation d’eau.

Des restrictions sur l’usage de l’eau ont été imposées aux habitants de Buttes, dans le Val-de-Travers (NE).

Des restrictions sur l’usage de l’eau ont été imposées aux habitants de Buttes, dans le Val-de-Travers (NE).

TDG

Les conséquences de la sécheresse se font ressentir dans le canton de Neuchâtel. Le Conseil communal de Val-de-Travers a imposé des restrictions dans le village de Buttes. Pour faire baisser la consommation d’eau et protéger la source de Longeaigue, le lavage des voitures, l’arrosage des jardins et le remplissage des piscines doivent cesser. De plus, les douches doivent être privilégiées aux bains.

«L’homme n’a pas respecté la nature»

Selon «Arcinfo», même si, pour le moment, le reste de la commune de Val-de-Travers ne se voit pas imposer des restrictions particulières, le Conseil communal appelle au bon sens. Les mesures appliquées à Buttes sont recommandées. Contactés par nos soins, plusieurs habitants semblent avoir accueilli la décision des autorités avec résignation. Simone souffle: «Ma foi, nous allons nous restreindre. L’eau est plus précieuse que tout.» Et Claudine (83 ans), philosophe, déclare: «L’homme n’a pas respecté la nature, maintenant la nature va imposer le respect à l’homme.»

Dans le canton de Vaud, des mesures similaires ont déjà été prises par les communes d’Yvonand et de Chavornay, selon La Région.

(lmv)

Ton opinion

35 commentaires