Actualisé 22.01.2014 à 22:51

HollywoodA cause de fuites, Tarantino lâche son western

Fâché que le scénario de son prochain western ait circulé à Hollywood sans son consentement, Quentin Tarantino a déclaré qu'il préfèrait renoncer à le tourner.

de
Catherine Magnin

Il y a une quinzaine de jours, Quentin Tarantino s'était exprimé sur son projet de réaliser prochainement un nouveau western, «The Hateful Eight», avec Christoph Waltz et Bruce Dern au générique. Mais aujourd'hui, patatras! Tarantino renonce à tourner ce film. Pourquoi? A cause des fuites sur son scénario.

C'est l'agent de longue date du réalisateur qui lui a mis la puce à l'oreille, après avoir reçu nombre d'appels d'agents de stars visant à placer leurs poulains dans des rôles très précis. Du coup Tarantino a déclaré tout son écoeurement au site deadline.com. «Je suis très, très déprimé. J'ai fini le scénario, un premier jet, et je ne pensais pas le filmer avant l'hiver prochain, dans un an. Je l'ai donné à six personnes et apparemment il a filtré.»

Rupture de confiance

Mais qui donc a fauté? «Je l'ai donné à l'un des producteurs de «Django Unchained», Reggie Hudlin, qui a laissé un agent venir chez lui pour lire le scénario», explique Tarantino. «C'est une trahison mais ça n'était pas vraiment handicapant car cet agent n'a pas eu de copie du scénario. C'est vraiment moche, car on se méfie de tout le monde maintenant».

«Je l'ai donné à trois acteurs : Michael Madsen, Bruce Dern et Tim Roth», continue le réalisateur. «Le seul dont je peux être certain de l'innocence est Tim Roth. L'un des deux autres l'a donné à lire à son agent qui l'a fait circuler dans le tout Hollywood. Je ne sais pas comment ces p** d'agents travaillent mais je ne ferai pas ce film. Je vais publier le script et ce sera tout pour le moment. Je l'ai donné à six personnes et si je ne peux pas leur faire confiance, je n'ai pas le désir de faire ce film. Je publie le scénario et c'est fini. Je passe à autre chose».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!