France: À cause de «Koh-Lanta», on lui refuse sa mutation
Publié

FranceÀ cause de «Koh-Lanta», on lui refuse sa mutation

Parce qu’elle avait participé à l’édition 2017 du jeu d’aventures, Mathilde n’a pas obtenu le poste d’enseignante qu’elle voulait à Nice.

Mathilde était l’une des candidates de «Koh-Lanta: Cambodge»

Mathilde était l’une des candidates de «Koh-Lanta: Cambodge»

DR

Quand elle a pris part à la saison 17 de «Koh-Lanta», au Cambodge, Mathilde ne s’imaginait certainement pas les conséquences négatives que cela pourrait avoir sur sa vie professionnelle trois ans plus tard. Et pourtant, comme elle l’a révélé lors d’une session questions-réponses dans sa story Instagram, la jeune prof d’anglais de 25 ans a fait face à une sacrée déconvenue liée à sa participation au jeu de TF1.

À une personne qui lui demandait ce qu’elle avait de prévu pour la rentrée de septembre, Mathilde a révélé qu’on lui avait refusé sa mutation dans l’académie de Nice parce qu’elle avait participé à «Koh-Lanta». «J’ai halluciné d’être confrontée à des personnes si fermées d’esprit. Sous prétexte que mon parcours est atypique et que je prends «un peu trop de place», on ne me laisse pas ma chance. Comme si cela remettait en question mes compétences en tant qu’enseignante», a écrit la Française.

Pour elle, son expérience d’aventurière est au contraire un véritable avantage qui lui permet aujourd’hui d’avoir un plus grand sens de l’effort et de la rigueur. Au final, si elle n’a pas obtenu sa mutation à Nice, Mathilde a tout de même trouvé un poste dans l’enseignement dans la ville de la Côte d’Azur. Une «opportunité folle» dont elle a promis de parler bientôt.

(jfa)

Ton opinion

27 commentaires