Thurgovie: «À cause de ma plaque on me contrôle tout le temps»

Actualisé

Thurgovie«À cause de ma plaque on me contrôle tout le temps»

Une femme a le même numéro d'immatriculation pour sa voiture que celui d'une moto qui a disparu. Elle est très ennuyée à cause de cela.

par
viv/jbm
La plaque TG 9959 a une grande valeur émotionnelle pour Sabrina Peters.

La plaque TG 9959 a une grande valeur émotionnelle pour Sabrina Peters.

dr

La plaque TG 9959 a été transmise de génération en génération dans la famille Peters. Pour la propriétaire actuelle, Sabrina Peters, d'Engelburg, le numéro devient un énorme problème. «Quand mon voisin s'est mis au volant de mon véhicule lundi, il a été arrêté par une patrouille de police à Saint-Gall. Les agents lui ont fourni une explication curieuse. Apparemment, une moto en Thurgovie a le même numéro. Sauf que la plaque de ce deux-roues a été déclarée perdue.»

Problème récurrent

Cette situation cause des problèmes récurrents à la trentenaire. «La police m'a informée que j'allais être fréquemment contrôlée.» L'office de la circulation routière de Thurgovie se montre accommodant et propose d'échanger le numéro actuel contre un autre, gratuitement. Mais Sabrina Peters ne veut pas de cette solution car son numéro de plaque a une grande valeur sentimentale.

Pas de solution

Florian Schneider, porte-parole de la police, détaille la situation. Les mêmes numéros de contrôle sont attribués à quatre types de véhicules différents dans le canton de Thurgovie. «Lors de contrôles, il est fort possible que les policiers ne s'attardent que sur le numéro et non sur le type de véhicule. C'est pourquoi ils posent des questions supplémentaires au conducteur. De plus, lors d'un passage de frontière, le même problème peut se poser» prévient le porte-parole.

Ton opinion