15.09.2020 à 11:58

À chacun son type de vélo électrique

Quand on veut acheter un vélo électrique, on peut vite être dépassé par le vaste choix proposé en magasin ou en ligne. Pour éviter de vous perdre dans la jungle des vélos électriques, nous avons compilé les dix principaux types.

de
Isabelle Riederer
15.9.2020

La popularité croissante du vélo est en grande partie due aux modèles électriques. L’engouement pour le vélo électrique se transmet par-delà les générations et presque tous les types de vélos ont eu droit à leur électrification. Quand on veut faire l’acquisition d’un vélo électrique, on peut donc très vite être dépassé. Dans le diaporama, vous découvrirez quel modèle vous correspond le mieux.

Le vélo électrique urbain: si vous aimez traverser la ville à toute vitesse, alors le vélo urbain est sans doute le mieux adapté à vos besoins. La plupart des vélos électriques urbains ont une autonomie moyenne de 50 kilomètres, ce qui vous permettra aisément de vous rendre de la piscine à votre bar favori, avant de reprendre le chemin de la maison. Le vélo électrique urbain convient également aux navetteurs.

Le vélo électrique urbain: si vous aimez traverser la ville à toute vitesse, alors le vélo urbain est sans doute le mieux adapté à vos besoins. La plupart des vélos électriques urbains ont une autonomie moyenne de 50 kilomètres, ce qui vous permettra aisément de vous rendre de la piscine à votre bar favori, avant de reprendre le chemin de la maison. Le vélo électrique urbain convient également aux navetteurs.

auto-medienportal.net
Le VVT électrique: si vous aimez la boue, les descentes en dénivelé et la nature, il vous faut un VTT électrique.  Les VTTAE (VTT à assistance électrique) sont équipés de puissants moteurs avec des couples élevés, une suspension solide et sont très robustes. En raison de leur géométrie sportive, ils sont en revanche peu adaptés à la circulation urbaine.

Le VVT électrique: si vous aimez la boue, les descentes en dénivelé et la nature, il vous faut un VTT électrique. Les VTTAE (VTT à assistance électrique) sont équipés de puissants moteurs avec des couples élevés, une suspension solide et sont très robustes. En raison de leur géométrie sportive, ils sont en revanche peu adaptés à la circulation urbaine.

auto-medienportal.net
Le vélo électrique pliant: si vous voulez pouvoir enfourcher votre vélo électrique à tout moment et quel que soit l’endroit, un vélo électrique pliant est LA solution. Les petits cadres et les roues de plus petite dimension des vélos électriques pliants permettent de les emporter presque partout, que ce soit dans le bus, dans le train ou dans le tram, en voiture ou en camping-car. Vu la manière dont ils sont conçus et les avantages qu’ils présentent, les vélos électriques pliants sont une excellente alternative pour les navetteurs.

Le vélo électrique pliant: si vous voulez pouvoir enfourcher votre vélo électrique à tout moment et quel que soit l’endroit, un vélo électrique pliant est LA solution. Les petits cadres et les roues de plus petite dimension des vélos électriques pliants permettent de les emporter presque partout, que ce soit dans le bus, dans le train ou dans le tram, en voiture ou en camping-car. Vu la manière dont ils sont conçus et les avantages qu’ils présentent, les vélos électriques pliants sont une excellente alternative pour les navetteurs.

auto-medienportal.net

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!