House of Gucci – A destin dingue, film dingue
Publié

«House of Gucci»À destin dingue, film dingue

Ridley Scott réussit un véritable tour de maître avec «House of Gucci».

par
Marine Guillain

Ah, il est fort, Ridley Scott! Un mois après la sortie du «Dernier duel», qui frôlait le chef-d’œuvre, il retrace dans «House of Gucci» le destin de la célèbre famille italienne, en se focalisant sur Patricia Reggiani, femme puis ex-femme de Maurizio Gucci, qu’elle fit assassiner.

Les images et la lumière du film sont de toute beauté.

Les images et la lumière du film sont de toute beauté.

DR

Casting de choc pour cette fresque de 2h30 avec au sommet de l’affiche, Adam Driver en Maurizio Gucci (découvrez ici son interview) et Lady Gaga, qui fait oublier la chanteuse en quelques secondes pour qu’on ne voie plus que Patrizia Reggiani. Les deux stars sont entourées de Camille Cottin, Jeremy Irons, Al Pacino et Jared Leto - ce dernier dans une interprétation limite caricaturale. Ridley Scott fait parler ses acteurs en anglais, certes, mais avec un accent italien, ce qui fonctionne étonnamment bien.

Camille Cottin

Camille Cottin

DR

Mise en scène, images et lumière sont impeccables, la garde-robe des personnages fabuleuse. L’histoire se dévore au fil d’une bande-son exceptionnelle, qui varie entre tubes dansants des années 70-80 (David Bowie, Blondie, Eurythmics, Donna Summer) et opéra. On ajoute à tout cela une touche d’humour bien placée, et voilà l’un des grands films de cet automne.

Adam Driver et Lady Gaga

Adam Driver et Lady Gaga

DR

«House of Gucci»

De Ridley Scott. Avec Lady Gaga, Adam Driver. Sortie mercredi 24 novembre 2021. ****

Notre capsule «On s’mate quoi» sur «Le dernier duel»:

Ridley Scott ne chôme pas

«Le dernier duel», «House of Gucci»… Automne faste, pour le cinéaste de 83 ans! Alors que Ridley Scott travaille sur un biopic de Napoléon Bonaparte avec Joaquin Phoenix et Jodie Cormer, il prévoit ensuite de tourner la suite de «Gladiator». Et l’Américain ne compte pas se reposer ensuite, puisqu’il prépare deux séries basées sur deux de ses plus gros succès: «Alien» et «Blade Runner»!

Lady Gaga 

Lady Gaga

DR
Adam Driver

Adam Driver

DR

Ton opinion

1 commentaire