Grande-Bretagne: A deux ans, Elise possède un QI de 156
Actualisé

Grande-BretagneA deux ans, Elise possède un QI de 156

Une petite Britannique de deux ans à l'impressionnant quotient intellectuel (QI) de 156 peut citer 35 capitales, réciter l'alphabet et épeler son nom, rapporte jeudi la presse.

Elle figurerait parmi les 0,2% des enfants de son âge les plus brillants au Royaume-Uni.

Elise Tan Roberts, qui vit dans le nord de Londres, peut également lire les mots «maman» et «papa» et nommer les trois types de triangle.

Son intelligence exceptionnelle lui a valu de devenir le plus jeune membre de la Mensa, une organisation internationale dont le critère d'admissibilité est d'obtenir des résultats supérieurs à 98% de la population aux tests d'intelligence. «C'est une enfant exceptionnelle», a indiqué son directeur général, John Stevenage.

Le psychologue pour enfants Joan Freeman a utilisé un test spécial pour mesurer l'intelligence d'Elise et découvert qu'elle se situait parmi les 0,2% d'enfants de son âge les plus brillants au Royaume-Uni.

La mère d'Elise, Louise, a raconté au tabloïde The Daily Mirror de jeudi comment elle avait remarqué dès la naissance que sa fille était exceptionnelle. La fillette a prononcé son premier mot à cinq mois et marché à huit mois et demi.

«Elle dit des choses qui sortent d'on ne sait où. Elle adore tout simplement apprendre... Elle ne s'arrête pas», a raconté la mère. (ats)

Ton opinion