Jeux vidéo: A fond les manettes sur des parcours onduleux
Actualisé

Jeux vidéoA fond les manettes sur des parcours onduleux

Un studio italien a redonné ses lettres de noblesse aux compétitions futuristes avec «Redout».

par
mmi

Sous ce nom aux mêmes consonances qu'une célèbre boutique française de vente à distance de fringues se cache en réalité un jeu de course futuriste plutôt soigné. Ses graphismes colorés et sa musique techno le placent dans la lignée des réputés«Wipe-Out», «F-Zero» ou encore «Extrem-G». Et son gameplay n'est pas en reste. Il faut être précis et avoir des réflexes de félin sous amphétamines pour aborder à une vitesse vertigineuse certains enchaînements «mesquins», des sauts démentiels et différentes variantes de loopings.

Pour ceux qui ont les tripes bien accrochées, il est possible de s'immerger encore plus au coeur de la compétition avec un casque de réalité virtuelle. Attention toutefois à ne pas attraper le mal de mer!

On regrette tout de même le comportement parfois fantasque des adversaires gérés par l'intelligence artificielle et les quelques bugs techniques encore présents dans la version finale. On attend donc de pied ferme la première mise à jour corrigeant ces inconvénients. Hormis ces petits défauts, «Redout» va combler les métronomes du pad adeptes du scoring, grâce à ses sensations grisantes et la possibilité de jauger ses capacités de pilotage en ligne, face à des adversaires humains.

(mmi/20 minutes)

PC. 34BigThings srl. Multi.

Age Pegi: 3 ans.

***

Ton opinion