Covid-19 – A Genève, 15’000 personnes sont à l’isolement
Publié

Covid-19À Genève, 15’000 personnes sont à l’isolement

L’explosion du nombre de cas a conduit des milliers d’habitants à devoir se claquemurer chez eux.

Les HUG accueillent plusieurs centaines de patients Covid-19. (Image d’archive)

Les HUG accueillent plusieurs centaines de patients Covid-19. (Image d’archive)

Lucien FORTUNATI

La contagiosité du variant Omicron, qui constitue désormais 90% des infections dans le canton de Genève, a eu pour effet l’explosion du nombre de cas de Covid-19 ces derniers jours. Quotidiennement, ce sont quelque 2000 prélèvements qui attestent d’infection au variant. Conséquence, 15’000 personnes sont actuellement à l’isolement au bout du lac. Un peu moins de 1000 sont en quarantaine, a révélé la «Tribune de Genève».

Pour l’heure, l’indisponibilité de ces résidents a conduit le Léman Express a réduire la voilure et les TPG à se réorganiser pour pouvoir continuer à assurer les dessertes. Dans les institutions de santé, les soignants positifs ou cas contact étroit peuvent, à certaines conditions, continuer de travailler.

Par ailleurs, vendredi, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) accueillaient 220 patients Covid-19 encore infectieux sur 366 personnes soignées en lien avec la maladie. Parmi les patients contagieux, 182 étaient hospitalisés à l’unité Covid et 38 autres dans d’autres services.

Les HUG précisent que ces derniers nécessitent également des soins spécifiquement en lien avec le coronavirus. L’Hôpital cantonal a encore souligné que 55% des patients hospitalisés sont non-vaccinés. Parmi eux, 67% souffrent d’un Covid sévère.

(mpo)

Ton opinion

108 commentaires