Actualisé 26.03.2020 à 15:06

Coronavirus à Genève

A Genève, la courbe des hospitalisations se tasse

Jeudi, 52 patients se trouvaient aux soins intensifs. Dans les EMS, il a été dénombré 46 cas positifs.

de
jef
La doctoresse Aglaé Tardin, du service du médecin cantonal.

La doctoresse Aglaé Tardin, du service du médecin cantonal.

Keystone/Martial Trezzini

«Les hospitalisations continuent à augmenter, mais la progression est un peu moins rapide que les derniers jours, la pente est un peu moins raide, à cause des efforts de chacun. Bravo, continuez», a enjoint Aglaé Tardin, du service du médecin cantonal, ce jeudi lors du point presse quotidien des autorités sanitaires cantonales.

Ces dernières ont annoncé que Genève comptait, au total, 1743 cas de personnes testées positives au coronavirus. 272 sont hospitalisées. 52 se trouvent aux soins intensifs, dont 48 sont intubées. Depuis le début de l'épidémie, 21 personnes sont décédées à Genève, auxquelles il faut ajouter six décès très probablement dus au covid-19. Du côté des bonnes nouvelles, 144 personnes ont pu quitter les HUG après y avoir été traitées.

Tests de dépistage reçus

Le directeur général de la santé Adrien Bron a par ailleurs indiqué que le canton avait été réapprovisionné en tests de dépistage mercredi, et qu'il pouvait dès lors de nouveau tester. Il s'est aussi montré rassurant quant aux capacités d'accueil du service des soins intensifs, qui travaillent aujourd'hui au double de leur capacité ordinaire. «On peut encore doubler ce chiffre, et nous ne fixons pas de plafond», a-t-il précisé.

Neuf EMS touchés

Dans les 54 EMS du canton, qui comptent 5041 lits, il avait été recensé mardi 46 cas positifs (plus 12 en attente de confirmation). Neuf EMS étaient touchés à des degrés divers.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!