E-sport: À Katowice, la surprise finale était un Hobbit géant
Publié

E-sportÀ Katowice, la surprise finale était un Hobbit géant

Gambit a remporté la finale de «CS:GO» du rendez-vous incontournable polonais face à une autre structure russe, Virtus.pro.

Le gamer kazakh a fait montre de tout son talent dimanche. 

Le gamer kazakh a fait montre de tout son talent dimanche. 

TVP

Astralis, G2, Natus Vincere ou Vitality... Tous les grands noms de «CS:GO» se sont fait éliminer du tournoi majeur IEM Katowice, en Pologne, avant les demi-finales. À tel point qu’à ce stade du tournoi ne figuraient que quatre équipes passées par les play-in. Et, à ce petit jeu, c’est l’équipe russe Gambit qui est allée au bout de la surprise et s’est imposée en finale face à Virtus.pro sur le score de 3-2.

«Je suis le gars le plus heureux du monde!», a réagi le joueur kazakh Hobbit, le grand homme de cette finale. Le match a pourtant commencé par un suspense oppressant sur la carte Vertigo, remportée par Virtus.pro avec une maigre avance (16-14). Mais Gambit ne s’est pas laissé abattre et a parfaitement répondu sur les deux cartes suivantes, Dust2 (16-6) et Train (16-4), infligeant une véritable leçon d’efficacité et de réalisme à ses opposants, avec un Hobbit impressionnant lors de cette finale. Apathique, Virtus.pro s’est repris sur la quatrième carte (Overpass), remportée finalement 16-12 par Gambit, qui s’est toutefois fait quelques frayeurs au moment de conclure.

«La première carte était très stressante. Mais par la suite, on a simplement appliqué les consignes de notre coach et ça a marché, a expliqué Hobbit, très humble à l’heure de l’analyse. Virtus a très bien joué dans l’ensemble, mais mon équipe était vraiment en forme aujourd’hui.» Très solide et régulière, Gambit remporte ainsi son premier titre majeur depuis 2017, assorti d’un chèque de 400’000 dollars. Un exploit qu’il reste à confirmer.

(mey)

Ton opinion

4 commentaires