Actualisé 19.06.2019 à 05:35

Pendant ce temps en Australie...

À l'aise, une araignée boulotte un opossum

Deux Australiens en séjour en Tasmanie ont immortalisé une scène digne des pires cauchemars d'un arachnophobe.

de
joc
La bête n'a laissé aucune chance au marsupial, sous le regard effaré d'un couple d'Australiens.

La bête n'a laissé aucune chance au marsupial, sous le regard effaré d'un couple d'Australiens.

Facebook

Ceux qui doivent prendre leur courage à deux mains pour se débarrasser d'un banal insecte squattant le mur de leur chambre auront désormais une petite pensée émue pour Justine Latton et son mari. Le week-end dernier, les Australiens profitaient d'un séjour dans le Parc national du Mont-Field, en Tasmanie, quand ils ont assisté à une scène terrifiante: une tarentule géante en train de déguster un opossum. Bienvenue en Australie.

Prenant son courage à deux mains, le mari de Justine est parvenu à immortaliser cette scène cauchemardesque. Il a ensuite posté les photos sur la page Facebook «Tasmanian Insects and Spiders», où les commentaires vont de l'écoeurement à la fascination, en passant par l'effroi et l'étonnement.

Plus petit que les opossums communs

Comme le précise LAD Bible, le malheureux opossum en question est plus petit que ses congénères: selon les services des parcs et de la faune de Tasmanie, les animaux de cette espèce-là ne mesurent qu'un maximum de 6,5 centimètres, pour un poids de 7 grammes. Reste que le corps de la pauvre bête est bien plus volumineux que celui de l'araignée: à l'échelle humaine, c'est un peu comme si l'on avalait un cheval tout rond.

En mars dernier, une scène similaire avait été filmée par des scientifiques de l'Université du Michigan (États-Unis) dans la forêt amazonienne. «Nous étions mi-surexcités, mi-choqués, et nous avions de la peine à croire ce que nous voyions», avait témoigné un membre de l'équipe. «Nous savions que nous étions témoins de quelque chose de spécial, mais nous n'avons su qu'après coup que c'était la première observation du genre», avait-il ajouté.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!