Actualisé 26.08.2009 à 18:16

Prilly

A la belle étoile après le dalaï-lama

Venu pour suivre un enseignement spirituel, un individu a prolongé son séjour en dormant dans la rue.

de
Joël Burri

Arrivé en Suisse au début du mois pour assister aux conférences du dalaï-lama, un individu d'une vingtaine d'années a décidé de poursuivre son séjour dans des abris de fortune.

Depuis plusieurs jours, il a visité la région en dormant à la belle étoile. Mais, mardi soir, il a été signalé à la police par une dame qui s'est inquiétée de le voir dormir caché derrière des containers. La soirée ne se prêtait pas particulièrement au bivouac, puisque de nombreuses averses ont frappé la région lausannoise.

Arrivés sur place, les agents ont constaté qu'il se trouvait en situation régulière. Ils ont ensuite tenté de lui trouver un lit. Cet Européen ne pouvait pas s'offrir l'auberge de jeunesse. De plus, les différents foyers de la région ne pouvaient pas l'accueillir. Les policiers lui ont alors proposé une «passade» dans les locaux de la police de l'Ouest.

Dans un premier temps, ce touriste particulier a accepté l'offre. Il s'est ensuite ravisé et a choisi de se débrouiller seul pour le reste de la nuit.

Lors de son passage à Lausanne les 4 et 5 août, le dalaï-lama couchait, lui, au Beau-Rivage. Il a attiré à Malley près de 13 000 personnes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!