Actualisé 24.11.2009 à 10:52

AllemagneA la crèche de l'horreur, les enfants mangent du vomi

Coups, contraintes, maltraitance: des éducatrices de la crèche «Les Coccinelles» auraient frictionné le visage des enfants récalcitrants avec leurs déjections.

de
phf

Les accusations font froid dans le dos. Dans une crèche de la ville de Mechelgrün, dans l'est de l'Allemagne, deux éducatrices de 48 et 52 ans doivent répondre devant la justice de coercition et de mauvais traitements envers des enfants.

Derrière la jolie façade blanche de la crèche «Les Coccinelles», plusieurs enfants ont vécu l'enfer entre le printemps 2008 et janvier 2009. Les pensionnaires ont été nourris de force et les plus récalcitrants auraient même été contraints de manger leur vomi, selon Bild.

«Le premier jour déjà, je les ai vu forcer les enfants à manger. Ils pleuraient. Cinq des 13 petits pensionnaires étaient nourri de force chaque jour», raconte un collègue de travail. Une fille a eu la bouche collée avec du sparadrap pour la faire taire.

Le journal allemand ajoute qu'un enfant s'est fait barbouiller le visage avec ses excréments, parce qu'il avait fait dans son pantalon. Une temporaire précise avoir vu le garçon les cheveux mouillés. Sa collègue lui a expliqué qu'elle «avait essuyé de la main le caca sur le visage du petit et qu'elle l'avait ensuite nettoyé.» La temporaire a alerté la direction de la crèche, mais cette dernière n'a pas réagi.

Le procès verra défiler une douzaine de témoins. Le verdict est attendu pour le 18 décembre. Les deux éducatrices risquent jusqu'à quatre ans de prison.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!