Actualisé 17.03.2016 à 09:41

GenèveA la découverte de pépites musicales dans des bars

Une cinquantaine d'artistes feront vibrer les scènes du festival Voix de Fête. Ceux du programme off feront le show dans des cafés et des bars.

von
Audrey Ducommun
Lartiste Rokia Traoré et ses musiciens feront le show dimanche.

Lartiste Rokia Traoré et ses musiciens feront le show dimanche.

photo: Kein Anbieter/Danny Willems

Le Marchand de sable, Au chat gourmand ou encore La fin

des haricots. Voici quelques adresses genevoises investies par Bars en Fête, festival off de Voix de Fête. Il permet de faire de nombreuses découvertes artistiques. «Les concerts en début de soirée, vers 18 h 30, sont plutôt calmes pour accompagner l'apéro», explique Virginie Casutt, membre du comité d'organisation. Plus tard, les amateurs de sons rock sont invités à se rendre du côté du Bouffon. «Là, ça va envoyer», assure-t-elle. Ce soir, on entendra les Romands Jacko & The Washmachine.

Sur la scène du Box, deux soirées à thème sont prévues. La Suisse sera à l'honneur vendredi et le Québec samedi. «Le Duo d'eXtrêmes Suisses fera beaucoup rire. Il parodie des faits d'actualité dans ses chansons», dit Virginie Casutt.

Petite exception, l'artiste Askehoug mettra un point final à l'édition dimanche à la Salle communale de Plainpalais, quartier général de Voix de Fête. Ce 20 mars étant aussi la Journée internationale de la francophonie, ce sera l'occasion pour l'organisation de célébrer la culture africaine. Quatre chanteurs burkinabés feront le show pour le projet «Voix liées, ma liberté de dire». La soirée sera, elle, marquée par la présence du Sénégalais Kara Sylla Ka et de la reine de la pop africaine, Rokia Traoré.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!