Mexique: A la plage avec un détenu: directeur de prison viré

Actualisé

MexiqueA la plage avec un détenu: directeur de prison viré

Le directeur d'une prison mexicaine a été suspendu après avoir fait sortir un détenu de prison pour ensuite l'accompagner à la plage en compagnie d'une gardienne.

La soeur du détenu entretiendrait une relation sentimentale avec le directeur de la prison.

La soeur du détenu entretiendrait une relation sentimentale avec le directeur de la prison.

Raul Alberto Ramirez Puga, directeur du pénitencier de l'île touristique de Cozumel, dans les Caraïbes, fait l'objet d'une enquête pour complicité «d'évasion de prisonnier et abus d'autorité», a déclaré le procureur adjoint Carlos Arturo Alvarez Escalera.

Le prisonnier «est sorti de prison mercredi dernier» et est allé «à la plage en compagnie du directeur», a précisé M. Alvarez Escalera, mettant également l'accent sur la complicité de la gardienne qui les a accompagnés.

Selon le ministère public, il s'agirait de la troisième sortie du prisonnier en dehors de tout cadre légal. A deux autres occasions, les deux hommes se seraient rendus au domicile de la soeur du prisonnier qui, selon les autorités, entretiendrait une relation sentimentale avec le directeur de la prison. M. Ramirez Puga risque une condamnation de 6 mois à cinq ans de prison ferme. (afp)

Ton opinion