Bâle-Campagne: A la recherche d'un cobra, ils trouvent un serpent roi
Actualisé

Bâle-CampagneA la recherche d'un cobra, ils trouvent un serpent roi

Depuis plus d'une semaine, les autorités de Pratteln tentent de retrouver un cobra qui a blessé un ouvrier. Vendredi, un serpent exotique a été découvert, mais ce n'était pas le bon.

par
cho/ofu

La police cantonale de Bâle-Campagne tente de retrouver un cobra cracheur ayant blessé un ouvrier, le vendredi 29 mai à Pratteln. Tout un secteur a été barricadé dans la forêt et les enfants d'une école avoisinante sont surveillés de près.

Vendredi, un habitant inquiet a contacté les forces de l'ordre après s'être retrouvé face à un serpent. Rapidement sur place, la police ainsi qu'un spécialiste en matière de reptiles ont pu attraper l'animal. Il s'est néanmoins rapidement avéré qu'il ne s'agissait pas du cobra cracheur recherché, confirme le porte-parole de la police cantonale, Meinrad Stöcklin. Selon l'expert sur place, il s'agit d'un serpent roi. «Ce serpent n'est pas venimeux et il est originaire du Mexique», explique Meinrad Stöcklin. La police ignore comment cet animal s'est retrouvé en liberté. Le reptile a été placé dans un refuge.

Roger Aeberhard, expert en matière de serpents, ne pense pas que d'autres reptiles exotiques seront retrouvés à Pratteln (BL) ces prochains jours: «Il est possible qu'il s'agisse simplement d'une mauvaise blague.»

Les autorités bâloises décideront lundi d'une éventuelle installation de caméras de surveillance en forêt. Pour cela, il faudrait néanmoins encore en informer la population pour des questions liées à la protection des données.

Ton opinion