NRJ12: A la recherche de sa mère dans «Tellement vrai»

Actualisé

NRJ12A la recherche de sa mère dans «Tellement vrai»

July, adoptée par des Valaisans il y a 30 ans, est partie chercher sa mère biologique au Brésil accompagnée par une équipe de «Tellement vrai».

par
Julienne Farine

Quand elle a vu que l'émission de NRJ 12 allait se pencher sur la recherche des origines familiales, July s'est tout de suite sentie concernée. «J'avais déjà essayé de retrouver ma maman il y a quelques années, par mes propres moyens, mais cela n'a jamais abouti», confie la jeune femme de 30 ans, elle-même mère de trois petits loups.

Et c'est bien parce qu'elle a donné la vie que July souhaitait entrer en contact avec celle qui l'avait mise au monde près de Joao Pessoa, une ville du Nordeste brésilien: «J'aimerais pouvoir expliquer à mes enfants d'où je viens et leur raconter mon histoire.»

D'abord un peu anxieuse de mettre son destin entre les mains de l'équipe de «Tellement vrai», la Sédunoise lui a finalement fait confiance. «De toute façon, une fois sur place, je ne pouvais plus reculer, rigole-t-elle. En plus, c'était une opportunité qui ne se représenterait peut-être jamais.»

Coachée par une journaliste qui a déjà travaillé avec des personnes désireuses de connaître leurs racines, July a commencé son voyage dans la famille brésilienne qui l'avait recueillie quelques jours après sa naissance, et avec laquelle elle était encore en contact: «C'était très émouvant, parce que je ne l'avais pas revue depuis plusieurs années.»

Pour savoir si elle a pu rencontrer sa maman, il faudra regarder «Tellement vrai».

«Tellement vrai»

Jeudi 25 janvier 2018, 20 h 55, NRJ 12

Ton opinion