Vaud: A la recherche du paon perdu

Publié

VaudÀ la recherche du paon perdu

Un oiseau s’est échappé de la volière qu’il partageait avec son frère, à l’écart du village du Sépey, en bordure de forêt. Les propriétaires font leur possible pour le retrouver. 

La dernière disparition d’un paon a eu lieu il y a un mois à Genève. Ici, un phasianidé au zoo de Servion (VD).

La dernière disparition d’un paon a eu lieu il y a un mois à Genève. Ici, un phasianidé au zoo de Servion (VD).

 Florian Cella (archives «24heures»)

«Nous n’avons aucun indice. Pas une plume pour nous aider», désespère le propriétaire d’un paon. Son oiseau, dénommé Pa, a récemment disparu de la grande volière, construite sur un terrain spacieux à l’écart du village du Sépey, à côté du chalet de la famille. Située en lisière de la forêt sous la Pierre du Moëllé, la volière abrite encore le frère du disparu, un certain On. Les deux oiseaux proviennent du Gros-de-Vaud et sont âgés de deux ans. Ils vivaient ensemble depuis plusieurs mois. 

«Nous ne savons pas comment il est sorti de la volière que nous avions construite pour les protéger de prédateurs», explique la famille, dans le quotidien «24 heures». Les propriétaires espèrent que les cris du phasianidé On parviendront jusqu’à son frère, avant qu’une bête sauvage ne le dévore. Un habitant du village a toutefois aperçu le paon vendredi dernier près de la propriété. Si la famille se balade dans la commune d’Ormont-Dessous (VD) pour le retrouver à tout prix , plus aucun signe de vie du paon n’a été donné depuis.

(thc)

Ton opinion

7 commentaires