Sortie Netflix: À la recherche d’un mythique trésor
Publié

Sortie NetflixÀ la recherche d’un mythique trésor

Film d’aventures par excellence, «Ohana» suit les péripéties d’un groupe d’ados dans un décor hawaïen enchanteur.

par
Marine Guillain

«Indiana Jones», «Aladdin», «Jumanji» ou encore «Les Goonies» sont les films qui viennent en tête lorsqu’on regarde «Ohana et le trésor caché». Ce film d’aventures familial est sorti vendredi 29 janvier 2021 sur Netflix et est actuellement le deuxième film le plus regardé sur la plateforme en Suisse.

Le quatuor d’ados sur les traces du trésor.

Le quatuor d’ados sur les traces du trésor.

JENNIFER ROSE CLASEN/NETFLIX

Le pitch

Pili (Kea Peahu) et son grand frère Ioane (Alex Aiono) habitent à New York. Cet été, les vacances auront lieu à Hawaï, sur leur île natale d’Oahu. Peu emballés, les deux jeunes se retrouvent ainsi sur une terre qui ne les intéresse guère, coincés sans wifi entre leur mère et leur grand-père.

Fan de géocaching (sorte de chasse au trésor qui se joue avec un GPS), Pili trouve un vieux journal qui indique la position d’un trésor. Avec son voisin Casper (Owen Vaccaro), elle décide de partir à sa recherche, dans l’espoir de pouvoir régler les soucis financiers de sa famille.

En pleine aventure, Pili (Kea Peahu) et son frère Ioane (Alex Aiono) vont apprendre la solidarité entre eux.

En pleine aventure, Pili (Kea Peahu) et son frère Ioane (Alex Aiono) vont apprendre la solidarité entre eux.

JENNIFER ROSE CLASEN/NETFLIX

Notre avis

Une sœur et un frère pas très copains qui se réconcilient tout en renouant avec leur culture hawaïenne («Ohana» signifie «famille»); une jeune intrépide au cerveau bouillonnant superforte pour résoudre des énigmes; une famille marquée par un deuil; une romance entre ados; et surtout des épreuves dignes de «Koh Lanta»: tels sont les principaux ingrédients d’«Ohana». Ce premier long métrage de Jude Weng n’invente rien, mais il fait le job en offrant un moment de divertissement pas désagréable, dans un décor qui fait rêver.

«Ohana et le trésor caché»

De Jude Weng. Avec Kea Peahu, Alex Aiono, Owen Vaccaro, Kelly Hu. Disponible sur Netflix. **

Sur le même sujet:

Ton opinion