Actualisé 15.04.2011 à 09:22

Trafic de drogueA la tête d'un trafic d'héroïne à 17 ans

Un garçon albanophone de 17 ans a admis s'être retrouvé à la tête d'un vaste trafic d'héroïne en Suisse.

Arrêté à Zurich en décembre, le jeune caïd est poursuivi pour le trafic d'environ 25 kilos d'héroïne. Le réseau était actif dans plusieurs cantons et des enquêtes sont encore en cours, a indiqué vendredi, confirmant une information de la «Tribune de Genève, Nicola Meier, l'avocat du frère du mineur, détenu à Genève et âgé de 18 ans.

Malgré ses 17 ans, le garçon dirigeait son monde avec beaucoup d'autorité. Durant une audience devant le procureur genevois, il a expliqué que son frère aîné lui vouait une admiration sans borne. Selon M. Meier, le jeune homme aurait ainsi déclaré: «Pour mon frère, il y a d'abord Dieu et ensuite il y a moi».

Avec son frère

Le garçon a fait venir son frère en Suisse car, étant mineur, il n'a pas de permis de conduire. Il ne voulait pas se faire attraper au volant d'une voiture sans permis, a indiqué M. Meier. Son frère a joué le rôle de chauffeur. C'est lui qui devait livrer la drogue. Il s'est fait interpeller avec quatre autres personnes à Genève.

Le jeune trafiquant de drogue devrait rapidement être jugé à Zurich par le Tribunal pour mineurs. Il encourt au maximum quatre ans de prison. A Genève, les autres prévenus, tous majeurs, risquent des peines pouvant aller jusqu'à 20 ans de prison, en fonction de leur rôle dans le réseau et des quantités de drogue retenues. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!