Seb Mellia: «A Lausanne, vous avez la patate!»

Actualisé

Seb Mellia«A Lausanne, vous avez la patate!»

A sa première venue en Suisse, en 2012, Seb Mellia est allé de découverte en découverte. Il n'a pas encore tout vu et a décidé de revenir les 11 et 12 septembre.

par
Julienne Farine

(Source: youtube.com)

Les 11 et 12 septembre 2015, l'humoriste de 30 ans se produira au Lido, à Lausanne, avec «Seb Mellia ne perd jamais». Il racontera sa vie au public présent.

C'est vrai ce qui est marqué sur l'affiche de votre show?

Je parle beaucoup de mes mésaventures. Malgré tout, j'arrive toujours à m'en sortir de justesse. C'est aussi pour ça que le sous-titre de mon spectacle est «mais gagne rarement».

«Humoriste depuis 1985», est-il dit sur vous sur votre site.

J'adore l'humour et les blagues depuis tout petit. J'ai réalisé que je pouvais gagner ma vie en faisant rire à l'âge de 12 ans, en découvrant «Les petites annonces» d'Elie Sémoun.

Pourquoi avoir fait des études alors?

J'ai commencé par faire du droit, parce que je pensais que je pourrai gagner plein d'argent et aider les gens. C'était plus dur que ce que je l'imaginais et j'avais des problèmes de concentration. Je faisais trop de blagues. J'ai arrêté après un an.

Qu'aimez-vous en Suisse?

En tant que Français, je ne m'attendais pas à ce que la Suisse soit aussi belle. En plus, à Lausanne, vous avez la patate!

Quelle est la réputation des Suisses en matière d'humour?

Honnêtement, je ne connaissais pas trop l'humour suisse. Pour moi, il n'y avait pas d'humoristes de chez vous qui se démarquaient. Depuis peu, il y a une nouvelle génération de petits Suisses qui est pas mal. Je connais Thomas Wiesel et Marina Rollman avec qui je fais des scènes à Paris. Ils sont très prometteurs.

Vous reconnaît-on dans la rue?

Ca arrive de temps en temps, mais ce n'est pas l'hystérie. Je suis gêné, parce que je ne sais pas quoi dire. Je n'attends pas de compliments.

Selon «Glamour», vous êtes un humoriste sexy. Vous préférez qu'on vous trouve sexy ou drôle?

Je n'aurai pas le complexe du mec qui me dit «ça me saoule qu'on me trouve beau gosse, j'aimerais trop qu'on me trouve drôle». Les articles positifs c'est cool, y'a pire comme compliments. Ils auraient pu dire que je suis moche, mais extrêmement drôle.

Comment avez-vous réagi quand vous avez-vous l'article?

Ca m'a fait rire. En plus je n'étais pas tout seul dans l'article, il y avait deux autres potes humoristes Noom Diawara et Marc-Antoine Le Bret. Effectivement ce sont des beaux gosses. J'ai beaucoup dragué avec le premier il fut un temps, ça m'a fait rigoler de voir qu'on était ensemble dans cet article. Maintenant, je sais comment fonctionnent les journalistes et je reconnais que dire que des humoristes sont drôles, c'est basique. J'ai trouvé très malin de la part du magazine de parler du côté sexy. Et ça nous fait de la pub, c'est pas mal.

Ton opinion