Publié

Football participatifÀ Limassol, ce sont les fans qui décident

À l’occasion du derby contre l’Aris, l’Apollon va laisser ses supporters choisir la composition et les joueurs alignés.

par
Sport-Center
Les fans de l’Apollon Limassol vont avoir voix au chapitre lors du derby.

Les fans de l’Apollon Limassol vont avoir voix au chapitre lors du derby.

Keystone

On dit souvent qu’il y a autant d’entraîneurs que de spectateurs dans les tribunes. Pour une fois, l’adage va se vérifier et prendre vie. Une chance en or est en effet proposée aux suiveurs de l’Apollon Limassol: choisir quelle équipe prendra place sur le terrain.

Depuis une semaine, ceux-ci ont l’opportunité de voter sur la plateforme Socios (Young Boys vient notamment d’annoncer le lancement d’un partenariat avec la société qui collabore déjà avec le PSG, la Juventus ou encore Barcelone). Dans un premier temps pour l’alignement (le 4-2-3-1 a été retenu), puis pour les joueurs qui le composeront.

Le résultat sera visible à l’occasion du derby de vendredi contre l’Aris Limassol. Un match qui sera par ailleurs retransmis sur la chaîne du club. Seul petit regret? Il s’agit d’une rencontre amicale.

« Nous voulons avoir un lien avec nos fans et les représenter de la meilleure façon possible, détaille l’entraîneur Sofronis Avgousti dans un communiqué. Nous pensons que Socios.com est le meilleur outil pour y parvenir, pour leur donner un pouvoir de décision dans différents domaines du club et pour construire un flux de communication efficace qui nous aidera tant sur le plan commercial que sur le plan opérationnel. »

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

fanfan

09.10.2020 à 10:09

cela fait une économie d'entraîneurs, pour les entraînement voir au bar du coin !!!

Entretien

08.10.2020 à 11:52

C’est dans quel pays?