24.09.2020 à 22:17

Hockey sur glaceÀ Nashville, le maire proclame le «Roman Josi Day»

Au sortir d’une saison historique où il a été élu défenseur de l’année en NHL avec les Predators, le Bernois a reçu les honneurs de John Cooper.

de
Sport-Center
Roman Josi sort de sa meilleure saison en NHL, avec 16 buts et 49 assists avec Nashville.

Roman Josi sort de sa meilleure saison en NHL, avec 16 buts et 49 assists avec Nashville.

KEYSTONE

Roman Josi est entré dans l’histoire. En recevant le Trophée Norris, remis au meilleur défenseur de l’année en NHL, le Bernois de 30 ans est devenu le premier Suisse à décrocher une récompense individuelle dans la prestigieuse ligue nord-américaine. Il est également le premier joueur des Nashville Predators à obtenir ce titre.

Il faut dire que Josi a placé la barre haut. Avec 65 points (16 buts et 49 assists) en 69 matches, il sort de son meilleur exercice statistique en NHL. Et il détient désormais le record de sa franchise au nombre de points et assists sur une saison pour un défenseur.

De quoi susciter la révérence à Nashville. En guise de remerciement éternel, le maire de la ville, John Cooper, a proclamé le 23 septembre 2020 comme le «Roman Josi Day» au moyen d’un texte tout ce qu’il y a de plus officiel.

«Dans sa troisième saison en tant que capitaine des Nashville Predators, il a montré l’exemple à la fois sur et en dehors de la glace chaque soir, est respecté par ses coéquipiers, ses entraîneurs ainsi que ses adversaires et représente l’organisation avec classe jusqu’au bout. Il prouve, chaque jour et humblement, qu’il est une personne inspirante à Nashville. […] Son soutien constant envers les organisations locales […] a un impact incroyable et tangible sur notre communauté.»

Un honneur qui ne manquera pas de toucher le principal intéressé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
11 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

JEAN CULLE

25.09.2020 à 23:02

Ta bonne mère

test

25.09.2020 à 22:35

test censure

Lol

25.09.2020 à 08:36

On devrait aussi en Suisse férier le Josi day le 23 septembre..