A Neuch', l'équipe turque remplacerait la Seleçao

Actualisé

A Neuch', l'équipe turque remplacerait la Seleçao

Pas satisfaits de leur hébergement
en Autriche, les Turcs devraient poser leurs valises dans l'hôtel qu'occupait le Portugal.

Dans le sillage de l'équipe dirigée par Fatih Terim, un autre invité de marque pourrait également séjourner à Neuchâtel: le président turc! En panne de solutions à Bâle, l'ambassade de Turquie aurait aussi, selon nos sources, approché la direction de l'Hôtel Beau-Rivage avec cette intention. Abdullah Gül viendrait ainsi assister à la dernière rencontre de l'Euro 2008 en Suisse.

Une fois sa qualification pour les quarts de finale en poche, la Turquie avait quitté le palace genevois La Réserve et choisi comme camp de base l'hôtel Steigenberger Avance à Krems, à l'ouest de Vienne. Apparemment insatisfaite des conditions d'hébergement offertes en Autriche, la sélection turque aurait jeté son dévolu sur le cinq- étoiles neuchâtelois. La date d'arrivée des joueurs n'a pas encore été formellement arrêtée, et une éventuelle occupation du Stade de la Maladière par Fatih Terim et ses hommes reste ouverte.

Bastion portugais depuis le début du mois de juin, Neuchâtel avait été désertée vendredi par les Lusitaniens, au lendemain de leur défaite en quarts de finale. Battus 2-0 à Genève par le Portugal lors de leur premier match, les Turcs ont pris la 2e place du groupe A et n'ont plus connu la défaite depuis, battant les Suisses, les Tchèques, puis les Croates.

Marc Fragnière

Ton opinion