Actualisé

ProgrammationA Noël, le meilleur menu cathodique est britannique

Au Royaume-Uni, la programmation des Fêtes fait rêver, avec des épisodes inédits de séries à succès. En Suisse et en France, c'est une autre affaire.

par
Mathilde Jarry

Très honnêtement, combien d'entre vous attendent avec impatience le 24 et le 25 décembre pour pouvoir se poser devant «Nanny McPhee» (M6), «Les 12 coups de Noël» (TF1) ou «La vache et le prisonnier» (RTS Un)? Certes, ces divertissement et rediffusions de films sont sympathiques, mais c'est du vu et revu. Normal: les chaînes ne prennent pas de risques, sachant que la majorité des téléspectateurs lâcheront leur télécommande pour profiter de leur entourage.

Outre-Manche, la programmation pendant Noël, c'est une tout autre histoire. Depuis plusieurs semaines, les chaînes s'amusent à publier au compte-gouttes des infos sur les épisodes inédits de ­séries que les fans attendent avidement. Le 25 décembre à 21 h, ITV diffusera, comme chaque année, l'épisode spécial qui clôt la saison en cours de «Downton Abbey».

BBC One compte sur son show à succès «Doctor Who». Les fans sont restés sur leur faim depuis le dernier épisode de la saison 8, diffusé début novembre. Ils seront nombreux à suivre les aventures de Peter Capaldi, alias le docteur. Selon une étude, les épisodes spéciaux de «Downton Abbey» et de «Doctor Who» sont plus attendus que le traditionnel discours de la reine...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!