Kanye West: «A notre mariage, il y aura des avions de chasse»
Actualisé

Kanye West«A notre mariage, il y aura des avions de chasse»

Invité sur deux radios américaines, Kanye West a accepté de parler de ses fiançailles, de son mariage à venir et de ses projets futurs. Tout en rappelant qu'il est le meilleur et que personne ne lui arrive à la cheville.

par
fab

«J'ai eu envie d'épouser cette fille depuis la première fois que je l'ai vue. J'ai juste dû attendre et traverser un tas de relations pour enfin avoir ma chance. Il faut juste de la patience» De passage dans les studios de l'émission «Big Boy Neighborhood» sur la radio Power 106, le rappeur est revenu sur sa récente et impressionnante demande en mariage à Kim Kardashian.

Kanye West a reconnu qu'il était «nerveux» le jour-J, redoutant que tout ne se déroule pas comme prévu. «J'ai travaillé avec quatre bijoutiers différents pour la bague, a-t-il expliqué. Nous avons fait trois anneaux mais un seul avait la taille parfaite. J'ai dû changer la bague la nuit d'avant. Elle n'était âgée que de 4h quand je la lui ai donnée.»

Un mariage en été 2014

Au sujet du mariage, le musicien a déclaré qu'il aurait lieu l'été prochain. Si les contours de la cérémonie sont encore flous, West est sûr d'une chose: des avions de chasse participeront à la fête. Et l'événement sera sans doute diffusé dans la téléréalité de la famille Kardashian puisqu'en bon businessman, Kanye est bien décidé à gagner de l'argent partout où cela s'avère possible. Bien conscient que Kim et lui vivent dans un système d'exploitation, il a par contre l'intention de laisser leur fille choisir si elle veut aussi en faire partie. «C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas voulu vendre de photos du bébé.»

Comme à son habitude, le jeune homme a fait état de toute la modestie qui le caractérise en se comparant à Michael Jordan et Michael Jackson. «Je ne suis pas seulement un musicien, je suis un chrétien révolutionnaire et visionnaire», a-t-il déclaré. Récemment critiqué pour avoir agressé un paparazzo, Kanye a assuré ne pas être blessé par ce genre d'attaques: «Je travaille avec l'énergie de Dieu. Donc toute la négativité ne me touche absolument pas. Je veux utiliser toute mon énergie pour m'occuper de ma famille et de mes business. Je n'ai pas de temps à perdre avec les paparazzi.»

«La musique n'est pas ma priorité»

Bien décidé à se lancer dans le business de la mode (voir plus bas), l'Américain a également déclaré que si on lui proposait de travailler une nouvelle fois avec Louis Vuitton, il refuserait: «Leurs prix sont trop extrêmes.»

Interrogé sur l'éventualité d'un «Watch The Throne 2», sur les ondes de AMP 97.1, Kanye West a répondu que cela pourrait être une possibilité. «Mais ma priorité n'est pas la musique, a-t-il lancé. Ma priorité est d'obtenir un deal avec des grandes marques comme Nike ou Adidas pour ma propre marque. Je veux avoir des soutiens financiers, toucher des royalties et faire des produits incroyables. Cela m'importe bien plus que de faire un «Watch The Throne 2». Le rappeur et producteur n'envisage pas pour autant d'arrêter la musique mais il avoue sentir le besoin d'être «plus créatif».

«La personne la plus influente du monde»

Il s'était d'ailleurs décrit comme un «génie créatif» chez Jimmy Kimmel. Invité à revenir là-dessus, West a précisé qu'il ne voyait pas d'autre façon de se décrire puisqu'il se sent bien au-dessus de tout le monde. «Personne ne regarde ce que porte Obama. Mais tout le monde m'observe. Je suis la personne la plus influente du monde dans la mode», a-t-il ainsi déclaré avant de se lancer dans une analyse farouche sur un ton énervé: «Je suis mort de rire quand je parle avec les mecs qui gèrent les entreprises. Je n'écoute que des gens plus jeunes que moi. Ce sont les seuls qui ont des idées. Tu ne peux pas me donner de conseil! Tu peux m'aider, soutenir DONDA (ndlr: son agence créative), m'aider à construire des infrastructures, mais c'est moi qui ai les idées! Personne plus âgé que moi n'a de meilleures idées que moi. Je suis la voix la plus pertinente de la planète, à 36 ans. Et la plus haïe aussi. Donc n'essaie pas de me dire quoique ce soit.»

Un exemple concert de ses idées? «Je veux créer des t-shirts. Mais je veux aussi créer des magasins, des complexes d'appartements, je veux construire des villes entières. Je ne veux pas être enfermée dans le rôle d'un musicien.»

Mais la star n'oublie pas pour autant son nouveau rôle de père. «Même si je pense à ce que je veux créer, à mon business, mon plus grand but est de rentrer à la maison vers ma famille. Donc je réfléchis à la façon d'organiser tout ça pour le futur.»

L'intégralité de l'interview dans «Big Boy Neighborhood»

«J'ai tout de suite regardé mon vagin»

Parallèlement aux interviews de son fiancé, Kim a également parlé à des journalistes. Elle a révélé qu'après leur mariage, elle allait s'appeler Kim Kardashian West.

Et dans le dernier épisode de sa téléréalité en date, diffusé dimanche dernier, elle est revenue en termes crus sur les suites de son accouchement. «Quand je suis revenue de l'hôpital, la première chose que j'ai faite c'est regarder mon vagin dans le miroir.» Verdict? «Il avait une meilleure apparence qu'avant.»

Ton opinion