Tour de Romandie 2011: A peine construit, un giratoire sera démonté!

Actualisé

Tour de Romandie 2011A peine construit, un giratoire sera démonté!

En raison du passage des cyclistes du Tour de Romandie en ville de Neuchâtel, un rond-point flambant neuf devra être supprimé fin avril. Cela aux frais de la commune.

gco
par
gco
Le giratoire a été construit à l'angle des rues de La Maladière et de Gibraltar.

Le giratoire a été construit à l'angle des rues de La Maladière et de Gibraltar.

Le nouveau giratoire, construit mi- février à l'angle de la Rue de La Maladière et de la rue de Gibraltare près de l'Hôpital de Pourtalès, devra être démonté pour le 29 avril, a révélé «L'Express».

«Les organisateurs du Tour de Romandie nous ont demandé de démolir cette structure. Selon eux, le giratoire représente un danger pour les cyclistes qui participeront à l'étape du 29 avril à Neuchâtel, explique Jean-Louis Francey, commandant de la police de la Ville. Il est possible que les concurrents forment un gros peloton lors du sprint final. Le rond-point sera alors trop serré. On n'a pas le choix: soit on le démonte, soit il faut trouver un autre itinéraire!»

5000 francs aux frais du contribuable

Un ou deux jours avant l'évènement sportif, les employés de la Ville raseront le monticule central du giratoire, aplaniront la surface et poseront une couche de goudron. Puis le rond-point sera reconstruit au lendemain du passage du tour de Romandie. Coût de l'opération: 5000 francs, à charge de la commune, précise le quotidien neuchâtelois.

Lors de sa construction «prévue depuis novembre et retardée en raison de la neige», le giratoire ne semblait pas poser de problème. «Nous ne savions pas que ce rond-point poserait autant de problèmes au Tour de Romandie!», se défend l'officier qui précise qu'il s'agira toutefois de la seule structure fixe à être démolie en ville: «D'autres giratoires seront démontés, mais ils sont amovibles».

Pas un poisson d'avril!

Paru dans son édition du vendredi 1er avril, cette information n'était pas un canular comme l'ont cru de nombreux lecteurs. La rédaction de «L'Express» a en effet confirmé, dans son édition de samedi 2 avril ce projet. «Surréaliste, mais vrai: il (le giratoire) sera bel et bien démoli!», déplore le journal.

Ton opinion