Zurich - À peine inauguré, le tram du vaccin est «attaqué»
Publié

ZurichÀ peine inauguré, le tram du vaccin est «attaqué»

Depuis mardi, les habitantes et habitants de Zurich peuvent recevoir le sérum contre le coronavirus à bord d’un tram. Un agent de sécurité a été agressé dès le jour de l’ouverture.

Après le bateau de la vaccination sur le lac de Constance, voici le tram de la vaccination à Zurich

Après le bateau de la vaccination sur le lac de Constance, voici le tram de la vaccination à Zurich

20Min/Marco Zangger

La conseillère d’État et ministre de la Santé zurichoise a inauguré mardi le tram de la vaccination. «Avec ce centre mobile, nous voulons faciliter au maximum l’accès de la population au sérum» a précisé l’élue. Dans le détail, le tram fait deux arrêts chaque jour et reçoit des personnes intéressées à se faire vacciner après qu’elles se sont inscrites. Une fois un rendez-vous obtenu, il suffit de venir avec sa carte d’identité et sa carte d’assuré. Toute personne âgée de plus de 12 ans est la bienvenue.

À peine inaugurée, une personne chargée de la sécurité devant la composition ferroviaire a été agressée. Selon «Tele Zuri», un homme âgé de 65 ans s’est mis à vociférer puis a s’en prendre à un agent de sécurité. Le sexagénaire a été arrêté. La police confirme l’incident. Ce Suisse pourrait maintenant faire l’objet d’une procédure pour violence et menaces à l’encontre d’agents ou de lésions corporelles, selon le porte-parole de la police municipale zurichoise, Marc Surber.

(sac/jbm)

Ton opinion