Publié

AllemagneÀ peine redressé, un pénis en bois se volatilise

Une étrange sculpture en bois trônant au sommet d’une montagne a disparu ce week-end. Il y a quelques semaines, elle avait déjà été renversée.

Mais qui veut donc la peau du pénis en bois du Grünten? C’est ce qu’essaie de déterminer la police de Kempten (Bavière), après la disparition de cette étrange statue. Apparue mystérieusement à 1738 mètres d’altitude dans la région de l’Allgäu il y a quatre ans, la sculpture de deux mètres s’est volatilisée de manière tout aussi inexplicable.

L’œuvre semble avoir été sciée à sa base, où il ne reste que de tristes copeaux, rapporte all-in.de. «Quelqu’un a dû le scier pendant une opération menée de nuit ou dans le brouillard», estime Norbert Zeberl, propriétaire de la cabane du Grünten. Les autorités cherchent à en savoir plus, bien qu’il ne soit pas clairement établi qu’un crime a été commis.

Le fameux pénis en bois avait déjà fait parler de lui il y a quelques semaines, quand Norbert Zeberl l’avait retrouvé au sol. «Il arrive souvent qu’il tombe», avait-il alors expliqué à br24. L’homme imaginait alors que des vaches s’étaient frottées un peu trop frénétiquement contre la sculpture. À peine redressé, le pénis d’environ 200 kilos s’est cette fois évanoui dans la nature.

La statue phallique du Grünten avait acquis une jolie popularité auprès des randonneurs. Elle était même apparue sur Google Maps, où elle était classée «monument culturel». La rumeur raconte que cette sculpture a été offerte en guise de cadeau d’anniversaire à un jeune homme. Sa famille appréciant peu la plaisanterie, le pénis en bois aurait été transporté au sommet de la montagne, où il coulait depuis des jours heureux.

(joc)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!