Écosse: «À première vue, j'ai pensé à un brontosaure»
Actualisé

Écosse«À première vue, j'ai pensé à un brontosaure»

Une étrange carcasse a été photographiée en début de semaine près d'Aberdeen. Intrigués, les internautes se perdent dans des théories plus ou moins farfelues.

par
joc
Un dinosaure? Le monstre du Loch Ness? Une baleine? Les internautes y vont de leur théorie.

Un dinosaure? Le monstre du Loch Ness? Une baleine? Les internautes y vont de leur théorie.

Facebook

Le passage de Ciara a laissé des traces en Écosse, et plus particulièrement sur une plage près d'Aberdeen. Une famille en balade est en effet tombée sur un mystérieux squelette géant échoué au bord de la mer du Nord. «Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être?», peut-on lire sur la page Facebook «Fubar News». Plusieurs centaines d'internautes interloqués y sont allés de leur théorie, certaines plus crédibles que les autres.

Comme il fallait s'y attendre, une grande partie des abonnés à cette page ont fait allusion au monstre du Loch Ness. «Oh purée, c'est Nessie», s'est exclamée une internaute, soutenue par une autre utilisatrice: «Nessie! Elle n'a pas su s'adapter à l'eau salée», écrit-elle sur le ton de l'humour. «Nessie? Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre», confirme un autre abonné.

Une personne s'est apparemment crue dans «Jurassic Park»: «Au premier coup d'oeil, j'ai pensé à un brontosaure, mais en regardant les vertèbres du squelette, je m'oriente plutôt vers un diplodocus ou tricératops», annonce-t-il, sans que l'on sache s'il croit sérieusement à sa théorie. D'autres internautes pensent avoir affaire à un dauphin, un orque ou une baleine, ce qui semble déjà plus envisageable.

Ton opinion