Kristen Stewart: A propos de Joey Starr: «Je l'ai vraiment énervé»
Actualisé

Kristen StewartA propos de Joey Starr: «Je l'ai vraiment énervé»

L'actrice est revenue sur sa victoire aux César et sur son gros moment de gêne avec le rappeur français.

par
mja

En février 2015, Kristen Stewart est devenue la première Américaine à remporter un César, celui de la Meilleure actrice dans un second rôle pour «Sils Maria». La jeune femme de 25 ans était présente dans la salle pour venir chercher son trophée, mais cela ne s'est pas fait sans peine.

Invitée de Conan O'Brien, Kristen a raconté que la cérémonie avait été très longue, près de 4 heures et demie. Et ce, sans pubs, à la différence des cérémonies américaines, si bien qu'elle n'a pas pu bouger de son siège. «J'avais une oreillette pour la traduction, mais elle a cessé de fonctionner au bout de 30 minutes» a-t-elle expliqué.

Barrière de la langue

Du coup, la jeune femme a commencé à s'endormir les yeux ouverts, attendant que ça se passe. Elle n'a donc pas réalisé que sa catégorie était en train d'arriver, et que c'était elle qui avait remporté la récompense. «C'est Juliette Binoche (ndlr: l'autre star du film) qui a crié mon nom et là j'ai compris». L'actrice s'est ensuite rendue sur scène, pour prononcer son discours. C'est là qu'elle a rencontré Joey Starr, qui lui tendait son trophée. Sauf qu'elle ne l'a pas pris, et lui a demandé de le poser sur le pupitre.

«J'étais tellement nerveuse, je n'arrivais pas à ouvrir mes mains, je ne pouvais pas tenir le César, a-t-elle continué. Du coup, je lui ai demandé de le poser, mais je crois qu'il n'a pas compris, étant donné que je parlais en anglais. En plus, je crois qu'il est connu en France pour avoir eu de nombreux problèmes de comportement. Je l'ai clairement énervé!»

Lorsqu'on revoit les images (à partir d'une minute 34 sur la vidéo), difficile de penser autrement, effectivement...

Ton opinion