Vaud: A Pully, des seniors expulsés de leur logement
Publié

VaudA Pully, des seniors expulsés de leur logement

La commune va résilier les baux de ses quatorze appartements protégés. Une annonce qui ne passe pas auprès des locataires.

par
akh
Quatorze appartements protégés sont concernés.

Quatorze appartements protégés sont concernés.

Une douzaine de locataires ont exprimé leur mécontentement et leur désarroi au sein d'une lettre envoyée à l'exécutif de Pully. Agés de 70 à 96 ans, ils doivent retrouver un logement, la commune ayant décidé de résilier les baux de ses quatorze appartements protégés.

La Ville détient l'EMS Pré de la Tour attenant aux logements et souhaite étendre l'établissement, rapporte «Le Matin». Les résiliations seront formellement notifiées en février 2018 avec effet au mois de juillet suivant.

La commune a annoncé qu'elle ne pouvait pas proposer de solution de relogement, mais elle s'est engagée à régler les frais de déménagement et à soutenir les candidatures auprès des régies.

Le syndic, Gil Reichen, précise dans les colonnes du quotidien: «On ne leur a pas adressé ce courrier de gaieté de coeur. Probablement qu'une bonne partie d'entre eux auront pour seule alternative une place en EMS».

Ton opinion