Gros-de-Vaud: A qui appartient ce string?

Actualisé

Gros-de-VaudA qui appartient ce string?

La grande fête des Jeunesses campagnardes de Poliez-Pittet à peine finie, toutes sortes d'objets ont été retrouvés sur le site: des sous-vêtements aux smartphones.

fnt
par
fnt
1 / 19
kein Anbieter
kein Anbieter
kein Anbieter

Manifestation phare des Jeunesses campagnardes, un giron draine des milliers de personnes de tout le canton de Vaud durant cinq jours. Celui de Poliez-Pittet, Poliez 2017, s'est tenu du 26 au 30 juillet dernier.

Et dès le lendemain, les bénévoles qui ont débuté les démontages et commencé à nettoyer le site ont découvert toutes sortes d'objets, égarés par leurs propriétaires dans l'ambiance festive. Blousons, cartes d'assurance ou de paiement, lunettes, polos, shorts, string et culotte, diverses clés (de véhicules notamment), porte-monnaies, et quelques bracelets et bijoux. Cela ressemblait à une vraie farfouille.

«Ça se passe souvent ainsi, s'amuse Alex Jaccaud, président de Poliez 2017. Nous déposons tout ce que nous trouvons dans des bacs après avoir pris des photos. Puis la plupart des gens reviennent d'eux-mêmes sur place un ou deux jours après la fin du giron pour récupérer leurs biens. D'autres vont vérifier sur notre page Facebook s'ils reconnaissent un objet trouvé. Il ne reste d'ailleurs plus grand chose à l'heure qu'il est.»

Ton opinion