Actualisé

A Salzbourg, Zurich jouera pour gagner!

Le FC Zurich n'entendra pas spéculer ce soir, à 20 h 15, à Salzbourg.

Lors du match retour du deuxième tour qualificatif de la Ligue des champions, le champion de Suisse, vainqueur 2-1 à l'aller, ne veut pas déroger à ses habitudes. «Nous jouons toujours pour gagner», insiste l'entraîneur du FCZ, Lucien Favre, qui ne craint pas l'expérience internationale des hommes de Giovanni Trapattoni. «La qualité de mes joueurs est là pour se qualifier et se frotter à Valence», analyse-t-il.

Le technicien vaudois estime que le très ambitieux Salzbourg, soutenu à coups de millions par Red Bull, jouera la carte de la provocation. «Nous devrons maîtriser nos émotions et jouer avec calme», avertit-il. Pour s'acclimater à la pelouse synthétique de la Bullen-Arena, les Zurichois se sont entraînés deux jours durant au Stade de Suisse, à Berne. «Il n'y a pas eu de problème d'adaptation, relève Lucien Favre. La balle a simplement tendance à fuser quand le terrain est humide.»

Du côté autrichien, on aborde le match avec confiance. «Nous devons absolument passer, répète Giovanni Trapattoni. L'équipe devra montrer davantage de mordant et se méfier des contres du FCZ, qui sont très dangereux», conclut l'Italien.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!