Valais: A skis jusqu'à l'école: buzz de la vidéo de la HES-SO
Actualisé

ValaisA skis jusqu'à l'école: buzz de la vidéo de la HES-SO

En pile trois jours, un spot de promotion des hautes écoles a été vu à plus de 195'000 reprises. Le responsable marketing s'en félicite.

par
Mirko Martino

«Avec cette vidéo, l'objectif était de faire connaître notre école à nos potentiels futurs étudiants, principalement les jeunes de 18 à 25 ans avec une maturité professionnelle. Et leur montrer que c'est agréable d'étudier en Valais, avec les montagnes autour et la possibilité de skier. On peut dire qu'il est atteint et même dépassé!» Xavier Bianco, responsable marketing et communication de la HES-SO Valais est ravi. Vendredi à 18h30, pile trois jours après sa mise en ligne sur Facebook, un spot de promotion des hautes écoles valaisannes avait déjà été visionné plus de 195'000 fois, créant un buzz bien au delà des frontières cantonales et nationales.

Sur cette vidéo de 87 secondes intitulée «This is how we get to school in Valais» (voici comment l'on arrive à l'école en Valais), le freerider valaisan de 25 ans Laurent de Martin part de Crans-Montana pour rejoindre le campus de Sierre. Il arrive skis aux pieds jusque dans un auditoire et prend place à côté d'autres étudiants pour suivre un cours.

«Pour assurer un enseignement de qualité, il est important d'attirer des étudiants et d'en avoir un nombre suffisant pour faire tourner nos classes, indique Xavier Bianco. Même si on sait qu'une telle campagne ne va pas directement générer une augmentation du nombre d'inscrits, elle nous permet de nous faire connaître et c'est très important.»

La HES-SO Valais, divisée en quatre hautes écoles (ingénierie, santé, travail social et gestion et tourisme) situées à Sion, Sierre, Viège et Loèche-les-Bains, compte environs 2300 étudiants répartis en neuf filières d'études. Elle emploie plus de 490 collaborateurs.

Ton opinion