Argovie: A trois pour mille, il finit sa course dans un jardin
Actualisé

ArgovieA trois pour mille, il finit sa course dans un jardin

La police argovienne a eu fort à faire sur les routes, ce week-end, entre chauffards et motard.

Le véhicule a fini par s'arrêter dans un jardin.

Le véhicule a fini par s'arrêter dans un jardin.

Un automobiliste a été contrôlé avec une forte alcoolémie dans la nuit de samedi à dimanche près de Lengnau (AG). L'homme de 35 ans devra se passer durant quelques temps de son permis de conduire. Son véhicule a fini sa course dans un jardin. L'automobiliste s'en sort indemne physiquement. Les dégâts atteignent pour leur part près de 20'000 francs, a indiqué dimanche la police argovienne dans un communiqué.

Il roule avec une auto volée

Un Suisse de 26 ans roulait trop vite et ivre au volant d'une voiture volée sur l'autoroute A1 dans la nuit de samedi à dimanche dans la région de Baden (AG). Le jeune homme a pu s'échapper. Il a finalement été arrêté à son domicile.

Le conducteur a attiré l'attention d'une patrouille en civil en raison de la vitesse à laquelle il roulait entre Baden et Berne, a indiqué la police dans un communiqué dimanche. Il a semblé vouloir s'arrêter quand la police lui a fait signe, mais il a choisi au dernier moment de poursuivre sa route en direction de Birmensdorf. La police l'a rapidement perdu de vue dans le brouillard.

A l'entrée de Birmensdorf, il a quitté la route, a heurté une glissière de sécurité avant de finir sa course dans un magasin de légumes. Le jeune homme s'est ensuite enfui à pied. La police et les chiens sont partis sur sa trace, mais n'ont retrouvé que quelques papiers.

Finalement, la police argovienne l'a arrêté à son domicile, dans le district de Baden. Il ne souffrait que de quelques égratignures. Comme il était encore ivre, la police l'a envoyé à l'hôpital pour une prise de sang.

La police a encore constaté que la voiture avait été volée. Le rôle du conducteur dans cette affaire doit encore être élucidé. (ats)

Un motard en infractions

Un motard de 20 ans a cumulé les infractions samedi après-midi dans le canton d'Argovie. D'abord, il s'est soustrait à un contrôle de police, ensuite il roulait sans permis, et enfin sa moto n'était pas immatriculée. Il a en outre commis plusieurs infractions dans sa fuite, avant d'être arrêté.

Le motard a d'abord ignoré, à Rupperswil, le signe d'une patrouille de policiers en civil qui lui demandaient de s'arrêter pour un contrôle. Il s'est enfui à vitesse élevée et la police l'a pris en chasse, gyrophares et sirènes enclenchés, a-t-elle indiqué dimanche.

Dans sa fuite, le chauffard a pris de gros risques et commis des violations importantes des règles de la circulation. Il a non seulement roulé trop vite, mais aussi dépassé alors que du trafic arrivait en sens inverse et roulé sur le trottoir. Une autre patrouille a finalement réussi à l'arrêter à Holderbank.

Le chauffard, qui roulait sans permis et sur un deux-roues non immatriculé, avait en outre volé des plaques d'immatriculation. Le Ministère public a ouvert une procédure pénale et la moto a été confisquée.

Ton opinion