Actualisé 11.03.2013 à 14:05

Jeu vidéo

A vélo, il parcourt les lieux ayant inspiré GTA 5

Alors que l'opus de l'éditeur Rockstar Games se fait désirer, un fan a sillonné les rues de Los Angeles à bicyclette pour retrouver les décors transposés dans la ville fictive de Los Santos dans le jeu.

de
laf

source: playstation access/youtube.com

Après plusieurs bande-annonces dont l'une en stop-motion Lego, c'est au tour d'un fan d'alimenter le buzz autour du jeu d'action-aventure Grand Theft Auto V (GTA 5). Envoyé par la chaîne PlayStation Access, un jeune homme est parti, à l'aide de son smartphone et de son vélo, traquer les lieux qui ont inspiré la ville fictive de Los Santos. Pour mener à bien son périple, il s'est servi de cartes et de captures d'écran fournies par l'éditeur Rockstar Games. Il a dû faire face au trafic et aux montées de la région de Los Angeles pour faire cinq étapes majeures, dont une devant le bâtiment du FBI. A la fin de son tour, l'homme avoue que le vélo n'a pas été de tout repos. Il recommande à ceux qui voudraient l'imiter de plutôt réserver un taxi ou une voiture de location.

Sortie en automne

Pour rappel, GTA 5 est le jeu le plus attendu de l'année 2013. Initialement prévue pour ce printemps, sa sortie a été repoussée à la mi-septembre par son éditeur Rockstar Games. Ce dernier espère en écouler 25 millions de copies.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!