Tania teste: A vélo ou en rollers en toute sécurité
Actualisé

Tania testeA vélo ou en rollers en toute sécurité

Cette semaine j'ai testé le Goled de Portdesigns, un sac à dos parfait pour les activités en extérieur, puisqu'il est doté d'un système de clignotants LED.

La mise en route est assez simple: il suffit le suivre le mode d'emploi afin de synchroniser la télécommande au sac à dos. Cette opération ne doit se faire qu'une seule fois. Par la suite, il suffit d'appuyer sur le bouton on/off situé dans la poche avant. J'ai toutefois trouvé ce bouton un peu difficile à utiliser, la première fois j'ai même cru que mon sac ne fonctionnait pas.

Utilisation

Le sac est fourni avec une télécommande sans fil qui fonctionne à une distance de 3 mètres maximum. Elle marche très bien je n'ai rencontré aucun souci. On peut l'accrocher au cadran de notre vélo grâce à un système d'élastiques vendu avec le sac, qui s'installe en moins d'une minute. Il est aussi possible de mettre la télécommande dans une petite poche sur la bretelle du sac spécialement conçue pour, lorsqu'on fait plutôt du roller ou du skate.

J'ai trouvé le sac confortable et avec un bon maintien, très important lorsqu'on est actif, surtout lorsqu'on ferme la sangle pectorale. Le Goled propose quatre clignotants différents: trois qui indiquent la direction dans laquelle on circule (droite, gauche, en avant) et un qui indique «stop/danger». On peut évidemment switcher entre ces clignotants depuis la télécommande. Grâce aux lumières LED, leur visibilité est assurée de jour comme de nuit. Le clignotant à l'avant peut être, à mon sens, utilisé pour simplement rester visible au milieu de la circulation, surtout de nuit.

Autonomie

Assez fou, le système de clignotants dispose une autonomie de 40h pour une recharge complète en 4h. On peut donc l'utiliser pendant plus d'un mois à raison d'une utilisation d'environ 1h30 par jour! Je suis donc très satisfaite de la batterie!

Sac

Le sac à dos en lui-même est vraiment pratique. Il possède une capacité de 35 litres et possède plusieurs compartiments: une poche pour ordinateur (max 15,6'') et tablette (max 10''), une grande poche et une petite poche filet à l'intérieur, une poche avant, une petite poche à smartphone avec l'ouverture pour les écouteurs et une petite poche latérale. Je trouve juste dommage que la gamme ne propose pas des sacs un peu plus féminins.

C'est un sac robuste et très pratique, que je recommande à toute personne qui recherchent un sac pour les activités extérieures, tout particulièrement pour celles qui demandent une prudence au milieu de la circulation comme le vélo, le skate, le roller, et même pour le ski. En plus de cela, il ne coute pas plus cher qu'un bon sac traditionnel.

Caractéristiques techniques

Autonomie: 40h.

Poche pour ordinateur: maximum 15,6''.

Capacité: 35 l.

Prix: 87 fr.10.

Ce contenu est une coopération avec microspot.ch

Ce contenu a été rédigé par le Commercial Publishing en collaboration avec microspot.ch.

Tania teste

Tania Barroso teste régulièrement des appareils électroniques. Tous les produits sont mis à disposition par microspot.ch.

Retrouvez tous ses tests ici.

Ton opinion