Etats-Unis: A vendre: maison «légèrement hantée»
Actualisé

Etats-UnisA vendre: maison «légèrement hantée»

Un Américain cherchant à céder sa demeure s'est fendu d'une annonce au descriptif pour le moins surprenant.

par
joc
La maison, qui date de 1901, est régulièrement le théâtre d'événements paranormaux.

La maison, qui date de 1901, est régulièrement le théâtre d'événements paranormaux.

Gregory Leeson a publié une annonce sur le site Zillow dans l'intention de vendre sa maison de style victorien située sur Marion Street à Dunmore, en Pennsylvanie. Prix de vente du bien datant de 1901: 144 000 dollars. Jusqu'ici, rien d'exceptionnel, sauf que le propriétaire ajoute dans le descriptif que sa maison est «légèrement hantée, mais rien de grave».

En résumé, le nouvel acquéreur devra s'attendre à entendre des bruits de pas, un étrange tapotement ainsi qu'un cri «à peine audible» à 3h13 du matin à raison d'une fois par semaine. L'habitant pourra également assister à «l'apparition occasionnelle d'un visage derrière lui dans le miroir de la salle de bain». Un événement rare et qui ne se produit qu'à l'étage supérieur, précise le descriptif.

Chasseurs de fantômes intéressés

Contre toute attente, l'annonce a rencontré un franc succès auprès des acheteurs potentiels et autres chasseurs de fantômes, raconte nbcnews.com. L'habitation s'est même fait une place sur Twitter, où les internautes partagent les expériences qu'ils ont vécues dans des maisons hantées.

Selon une étude récente réalisée par realtor.com, plus de la moitié des acquéreurs de biens immobiliers sont prêts à acheter une maison hantée, tandis que le 35% des 1400 personnes ayant répondu au sondage disent avoir vécu dans une demeure habitée par des revenants.

Ton opinion