26.02.2020 à 19:01

Vaud

A Vevey, tout le secrétariat municipal en arrêt maladie

La situation dans l'administration communale ne va pas mieux. Un ancien secrétaire municipal à la retraite a été appelé à la rescousse.

de
ywe
L'ambiance ne va pas vers le mieux dans l'administration communale.

L'ambiance ne va pas vers le mieux dans l'administration communale.

Keystone/Jean-Christophe Bott

A la valse des municipaux s'ajoute celle des employés communaux. La Ville de Vevey a communiqué mercredi matin que l'entier de son secrétariat municipal était en «absence momentanée». Selon «24 heures», les trois employés sont en arrêt maladie depuis plusieurs semaines. Sauf que leur rôle est crucial: l'un de ses membres doit préparer les séances de municipalité, en tenir les PV et signer les documents et actes officiels.

C'est donc un ancien détenteur du poste de secrétaire municipal, retraité depuis dix ans, qui a accepté de revenir aux affaires pour assurer la charge «jusqu'au retour des personnes susmentionnées», note la Ville dans son communiqué. Il a été assermenté il y a près de deux semaines et s'est déjà attelé à la tâche.

Un audit réalisé dans l'administration communale avait relevé en septembre dernier un climat de travail très compliqué, dans le contexte de la crise politique qui agite la Ville depuis plusieurs années. «24 heures» ajoute qu'une nouvelle enquête administrative est en cours, sur demande de la Municipalité, pour «mettre à plat les griefs de manière neutre et impartiale afin de clarifier la situation et ramener une sérénité au sein du collège municipal et dans l'administration», selon les termes de la syndique Elina Leimgruber.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!