Actualisé 20.02.2008 à 11:10

A1: ivre, il roule 40 km à contresens

Ivre, un automobiliste de 73 ans a roulé une quarantaine de kilomètres à contresens sur l'A1 dans la nuit de mardi à mercredi.

Entré sur l'autoroute à Morat - selon ses dires - , il a pu être intercepté par la police peu avant la jonction de Kirchberg (BE).

Le test d'alcoolémie a révélé un taux largement supérieur à un pour mille, indique mercredi la police cantonale dans un communiqué. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ.

La police a été alertée peu après minuit par un chauffeur de car, surpris de voir une voiture circuler dans le même sens que lui mais sur les voies opposées. Dans un premier temps, une patrouille a tenté d'arrêter le chauffard à hauteur de l'aire de repos du Grauholz, peu après Berne. Sans succès. L'autoroute a alors été fermée en direction de Berne.

L'automobiliste a finalement pu être intercepté vers 00 h 20. Si aucune collision frontale n'a eu lieu, un conducteur a quand même dû effectuer une manoeuvre brusque pour éviter le chauffard. Son véhicule a tourné sur lui-même et a heurté la glissière centrale. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!