Canton de Vaud: A9: Il attendait de l'aide et se fait percuter fatalement
Actualisé

Canton de VaudA9: Il attendait de l'aide et se fait percuter fatalement

L'homme a perdu la vie sur l'A9, alors qu'il attendait la dépanneuse qu'il avait appelée après une crevaison.

La police se fraye un chemin pour se rendre sur le lieu du drame.

La police se fraye un chemin pour se rendre sur le lieu du drame.

Leser-Reporter

Un automobiliste a trouvé la mort jeudi après-midi sur l'autoroute A9 entre les jonctions de Bex-Sud et de Bex-Nord. Victime d'une crevaison, il s'était arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence où il a fait appel à un dépanneur, explique la police cantonale vaudoise.

Le conducteur s'est ensuite installé à proximité de son véhicule mais c'est à ce moment qu'un automobiliste a dévié de sa trajectoire et a percuté l'homme qui a été projeté dans la bordure herbeuse.

Appel à témoins

La victime est un Suisse de 45 ans, domicilié à Fribourg. Quant au véhicule qui l'a heurté, il a effectué un tonneau avant de terminer son embardée sur le toit, sur les voies de circulation.

Son conducteur, un ressortissant suisse de 71 ans, est domicilié dans la région de La Côte. Blessé et choqué, il a été pris en charge par une ambulance et acheminé à l'Hôpital de Monthey pour des contrôles.

L'accident s'est produit vers 16h00. Il a nécessité la fermeture du tronçon d'autoroute entre les jonctions de Bex-Nord et Bex-Sud de 16h15 à minuit.

La police lance un appel à témoins afin de déterminer précisément les causes et circonstances de cet accident. Une enquête a été ouverte.

(NewsXpress)

Ton opinion